Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
REIKI SHAMBALLA

Soins et formations

7 - Du Reiki au Shamballa

La Source expérimente à travers nous, et le "Département d'en Haut" nous envoie des outils régulièrement pour nous aider à traverser la jungle de notre incarnation en 3D. Puis il observe comment nous utilisons ces outils, et quand la race humaine ne les utilise pas comme le "Département d'en Haut" le pensait, alors il adapte l'outil ou en envoie un nouveau.

Le Reiki, quand il nous a été envoyé, était le bon outil au bon moment, mais certains Maîtres Reiki ont commencé à l'utiliser pour contrôler les autres (notamment avec la classification 1-2-3-4), ou se sont focalisés sur les symboles, en oubliant que le principal objectif était de RESSENTIR l'énergie, et d'intégrer un maximum d'AMOUR et de LUMIERE.

Bien sûr tous les Maîtres Reiki n'ont pas agi ainsi, mais souvenez-vous de la "Théorie du 100ème Singe": quand un nombre suffisant d'individus commence à adopter une attitude spécifique, cela affecte tout le reste du groupe.

Après avoir observé pendant quelques décades l'usage fait de l'enseignement Reiki, Germain (appelé aussi le Maître Saint-Germain), qui était à l'origine de la diffusion du Reiki Usui, décida de réajuster cet outil et de supprimer les différents niveaux et tous les symboles, afin de détourner les pièges de l'ego précédemment évoqués. De sorte que, quand vous appelez l'énergie Shamballa, c'est comme si vous mobilisiez instantanément 352 symboles, mais sans vous focaliser sur aucun d'entre eux en particulier. D'où la simplicité, la rapidité, et l'efficacité du système Shamballa. Et ceux qui ont expérimenté les deux techniques vous confirmeront que l'énergie canalisée est ainsi infiniment plus forte.

Comme Germain souhaitait utiliser les mêmes "réseaux de marketing" que ceux qu'il avait déjà contribué à créer pour la diffusion du Reiki, il a d'abord demandé à John Armitage et à son "Équipage au sol" d'appeler ce nouvel outil "Reiki-Shamballa", avant de passer à l'appellation "Shamballa Multidimensionnel" ou "Shamballa Multidimentional Healing".

Mais comme la race humaine aime vivre dans le passé et se maintenir dans l'idée de séparation, un certain nombre de thérapeutes sont restés fidèles à l'enseignement du Reiki, et nous avons maintenant deux systèmes et deux Écoles totalement séparés. Pour la Source, cela ne pose aucun problème, puisque l'une des spécificités de la vie en 3D est notre libre-arbitre... et que tous les chemins mènent à Rome!

Texte de Flore JUGES, secrétaire de Shamballa MDH – France.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :